service

Litiges

Au sein de notre cabinet, nous sommes fiers d'adopter une approche globale lorsque nous traitons des litiges juridiques potentiels ou réels. Notre cabinet comprend le besoin de services juridiques rentables et axés sur les résultats. Nous comprenons que le critère de satisfaction du client est la communication entre les parties et des services axés sur la valeur et centrés sur les objectifs du client.

Notre cabinet examine toujours les implications économiques d'un dossier pour notre client avant d'accepter de poursuivre le mandat. Nous vous expliquons les démarches à effectuer, les frais de justice à engager, la nécessité éventuelle d'une expertise et nous pouvons nous coordonner avec d'autres professionnels (huissiers, comptables, détectives privés, etc.) dans le traitement de votre dossier.

Nous comprenons également que le contentieux est un processus coûteux et nous nous efforçons d'explorer toutes les solutions possibles afin de fournir à nos clients une conclusion satisfaisante de leur dossier. Cela peut inclure des modes alternatifs de résolution des conflits tels que la médiation ou l'arbitrage.

Cependant, dans certains cas, un litige est inévitable et il est important d'avoir un professionnel qui peut vous guider à travers les éléments procéduraux et juridiques en élaborant la stratégie la plus appropriée à votre cas.

Que ce soit en matière civile ou commerciale, nous représentons des entreprises et des particuliers dans la province de Québec. Nous sommes appelés à représenter aussi bien des plaignants dans la mise en œuvre de leurs réclamations que des personnes en défense contre des poursuites.

Nous avons une expérience des procès devant la Commission de l'immigration et du statut de réfugié, le Tribunal administratif du Québec en matière de droit administratif, la Cour du Québec, la Cour supérieure et la Cour fédérale. De plus, Me Eidelmann a plaidé devant diverses cours municipales en matière pénale (infractions au Code de la sécurité routière, amendes, etc.).

Nous pouvons vous aider à traiter les questions suivantes pour vous ou votre entreprise :

  • Différends contractuels
  • Conflits de partenariat
  • Recouvrement des créances
  • Responsabilité du fait des produits
  • Baux commerciaux
  • Dommages aux biens
  • Préjudice personnel
  • Litiges dans le domaine de la construction
  • Contentieux immobilier
  • Exécution des décisions de justice
  • Droit de l'emploi et du travail

ÉTUDES DE CAS

Notre client, un fabricant de boissons, a résilié un contrat de distribution et a ensuite été poursuivi par le distributeur devant la Cour supérieure. Malgré une affaire très difficile dont nous avons hérité, nous avons réussi à réduire les dommages de plus de 100 000 $ par rapport à ce qui était réclamé.
Notre client, un locataire commercial, était poursuivi pour des arriérés de loyer devant la Cour du Québec. Le propriétaire cherchait à obtenir une ordonnance de sauvegarde à l'encontre de notre client. Nous avons plaidé avec succès que les critères légaux pour une telle ordonnance n'étaient pas justifiés dans les circonstances. Malgré le retard de paiement, notre défense a été couronnée de succès.
Notre client, un prêteur financier, a signé un contrat de prêt avec deux personnes pour le financement de leur immeuble. Après l'obtention du financement, les emprunteurs ont refusé de passer devant le notaire. Mon client nous a alors engagés pour intenter une action en dommages et intérêts. Nous avons entamé une procédure et réglé le litige à l'amiable.
La réputation de notre client était ternie par un ancien collègue qui diffusait de fausses informations sur ses pratiques commerciales. Nous avons été engagés pour mettre fin aux commentaires diffamatoires et avons envoyé une lettre de cessation et d'abstention. Les droits de notre client ont alors été sauvegardés puisque l'individu a cessé tout commentaire.

Soutien au contentieux des petites créances

Nous offrons aux particuliers et aux entreprises une assistance en matière de petites créances. Au Québec, les petites créances concernent les affaires dont le montant est inférieur à 7 000 $. Toutefois, l'année prochaine, ce montant passera à 15 000 $ en raison de l'adoption d'une nouvelle législation. En règle générale, aucun avocat ne peut être présent dans les affaires de petites créances, mais cela n'enlève rien au fait que vous devez être préparé.

Nous pouvons vous aider à compléter votre demande ou même à la contester. En fait, nous représentons l'un des plus grands fabricants d'électronique au Canada dans le cadre de ses litiges dans la province de Québec, ce qui inclut les litiges relatifs aux petites créances.

Formulaire de contact

8000 Boulevard Decarie, Suite 430, Montréal, Québec, H4P 2S4
(514) 538-6966
info@eidelmannlaw.ca
Nous vous remercions ! Votre demande a bien été reçue !
Oups ! Un problème s'est produit lors de l'envoi du formulaire.