Nous pensons qu'il n'est pas négociable de se faire payer pour son travail et/ou ses services. Le flux de trésorerie est l'élément vital de toute entreprise et nous veillons à ce que nos clients soient protégés à cet égard. Si vous ignorez les sommes qui vous sont dues, vous créez un mauvais précédent pour vos clients et vos concurrents.
Nous représentons des entreprises locales et internationales, des professionnels et des entrepreneurs indépendants qui cherchent à recouvrer leurs comptes impayés. Nous pouvons même aider des entreprises étrangères et des particuliers du reste du Canada et de l'étranger à reconnaître leurs jugements étrangers et à les faire exécuter dans la province de Québec.
Avant d'accepter un mandat, nous examinons les faits de votre dossier, nous exposons les coûts du processus de recouvrement et nous informons le client sur les mesures à prendre. Nous travaillons avec l'huissier de justice, le détective privé si nécessaire et d'autres professionnels pour assurer l'avancement de votre dossier. Nous disposons d'un vaste réseau d'experts qui nous assistent dans le processus de recouvrement en cas de besoin.
Avant d'entamer une action en justice, le créancier doit généralement envoyer une lettre de mise en demeure pour réclamer les sommes dues. Lorsque vous ou votre entreprise faites appel à nos services, nous entreprenons cette démarche préliminaire afin de recouvrer les sommes dues le plus rapidement possible.
Si le débiteur refuse de payer, nous entamons alors une procédure devant le tribunal compétent en tenant toujours compte de la situation économique de notre client. Il est important que le créancier sache qu'en règle générale, selon le droit civil, il dispose d'un délai de trois ans pour intenter une action en justice.
ÉTUDES DE CAS
Une grande société du New Jersey qui fabrique des produits chimiques a fait appel à nos services pour recouvrer les sommes dues par une société québécoise au bord de la faillite. Malgré la mauvaise situation économique du débiteur, nous avons réussi à obtenir un règlement substantiel pour notre client sans passer par le tribunal.
L'un de nos clients a effectué des travaux de rénovation dans la maison d'un couple vivant à Montréal. Le couple devait être remboursé par la ville, qui devait ensuite payer notre client. Dans ce cas, le couple a refusé de payer mon client malgré l'achèvement des travaux. Nous avons entamé une procédure judiciaire et notre client a été payé dans les 30 jours.
L'un de nos clients, une firme d'ingénierie québécoise qui a effectué des tests de sol de phase I et de phase II pour le compte d'un acheteur potentiel, nous a demandé de nous assurer que ses factures étaient payées. Malgré l'exécution de son mandat, notre client n'a pas été payé, sans qu'il y ait eu faute de sa part. Malgré notre lettre de mise en demeure, le débiteur a refusé de payer et l'affaire est en cours au tribunal.
Coûts
En général, nous traitons les dossiers de recouvrement sur la base d'un pourcentage et nous recevons le paiement une fois que nous avons recouvré les sommes dues par la partie adverse ou que le tribunal a rendu un jugement.
Le client est toujours responsable des frais de justice, qui sont expliqués en détail au préalable, et nous facturons un montant forfaitaire pour la lettre de mise en demeure. Avec notre modèle d'honoraires forfaitaires et de pourcentage, le client s'assure toujours de contrôler ses propres coûts lors de l'ouverture d'un dossier.
Nous contacter
Si vous souhaitez recouvrer les sommes qui vous sont dues, n'hésitez pas à nous contacter ou à prendre rendez-vous pour une consultation.