Nos Expertise

Recouvrement de créances

Nous pensons que recevoir le paiement pour votre travail et/ou vos services est fondamentales. La trésorerie est un élément vital de toute entreprise. Nous sommes là pour nous assurer que nos clients sont protégés à cet égard. Cela établit un mauvais précédent pour votre client et pour vos concurrents si vous ignorez les sommes qui sont dues.

Nous représentons des entreprises locales et internationales, des professionnels et des entrepreneurs indépendants qui cherchent à recueillir leurs impayés. Il nous est possible d'aider les entreprises et les particuliers étrangers du Canada, de faire reconnaître internationalement leurs jugements étrangers et de les faire appliquer dans la province de Québec.

Avant d'accepter un mandat, nous allons examiner les faits de votre cas, préciser les coûts du processus de collecte et informer le client sur les mesures appropriées à prendre. Nous travaillons avec un huissier, un enquêteur privé si cela est nécessaire, et d'autres professionnels pour assurer le bon avancement de votre dossier. Nous avons un vaste réseau d'experts qui nous aident à recouvrer les créances en cas de besoin.

En règle générale, avant d'entamer une action en justice, le créancier doit envoyer une mise en demeure officielle réclamant les sommes dues. Une fois que vous ou votre entreprise avait fait appel à nos services, nous prenons en charge cette étape préliminaire pour recueillir les sommes dues le plus vite possible.

Si le débiteur refuse de payer, nous allons apporter l'affaire devant la Cour appropriée toujours en gardant à l'esprit la situation économique de notre client. C'est important pour le créancier de savoir, qu'en droit civil, en règle générale, ils ont trois ans pour prendre des mesures juridiques.

Coût de la procédure:

En général, nous traiterons les dossiers de recouvrement sur une base de pourcentage. Nous recevrons le paiement une fois que nous aurons recueilli la dette de la partie adverse, ou lorsque la Cour aura rendu sa décision. Le client doit toujours s'acquitter des frais de justice qui lui sont expliqués en détails à l'avance et nous facturons un montant forfaitaire pour la mise en demeure. En faisant appel à nos services, le client s'assure de toujours contrôler les coûts grâce au système du pourcentage et du tarif forfaitaire.

Si vous être intéressés par le recouvrement de créances dues, veuillez nous appeler au 514 538-6966 ou nous envoyer un courriel info@eidelmannlaw.ca pour démarrer la procédure.

Cas pratiques:

  • Une grande société du New Jersey, qui fabrique des produits chimiques, a fait appel à nos services pour recouvrer ses créances auprès d'une entreprises québecoises au bord de la faillite. Malgré la mauvaise situation économique du débiteur, nous avons réussi à recevoir pour notre client un paiement substantiel sans aller devant la Cour.
  • Un de nos clients a fait des travaux de rénovation sur la maison d'un couple vivant à Montréal. Le couple devait être remboursé par la Ville qui aurait dû ensuite être remboursé par notre client. Dans cette affaire, le couple a refusé de payer notre client en dépit de l'achèvement des travaux. Nous avons entrepris des procédures judiciaires et notre client a été payé dans les 30 jours.
  • Un de nos clients, une firme en ingénierie du Québec, a effectué des tests de sol Phase I et Phase II au profit d'un potentiel acquéreur. Ce client a fait appel à nous pour s'assurer que leurs factures soient bien payées. Notre client a complété sa mission sans faute et n'a reçu aucun paiement. Malgré notre mise en demeure, le débiteur refuse de payer. L'affaire est pendant devant la Cour.