Nos Expertise

Contentieux

Au sein de notre cabinet, nous sommes très fiers d'avoir une approche complète du traitement des contentieux potentiels ou réels. Notre cabinet comprend la nécessité d'obtenir une solution rentable concernant un service juridique. Nous comprenons que la base pour la satisfaction du client est la communication des parties et la valeur des services axés sur les objectifs de celui-ci.

Notre cabinet examine toujours les conséquences économiques d'un dossier concernant notre client avant d'accepter de procéder avec un mandat. Nous expliquons les différentes étapes adéquates à suivre concernant le traitement de votre dossier, les frais juridiques impliqués, si une expertise est nécessaire et nous sommes en mesure de nous mettre en relation avec d'autres professionnels (huissiers, experts-comptables, détectives privés, etc.).

Nous comprenons aussi que le contentieux est un processus coûteux et nous essayons de trouver toutes les solutions possibles afin de fournir à nos clients un dénouement satisfaisant à leur dossier. Cela peut inclure la résolution extrajudiciaire des différends comme la médiation ou l'arbitrage.

Cependant, il existe des cas où le contentieux est inévitable. Dans ce cas, il est important d'avoir un professionnel qui peut vous guider à travers les différentes procédures et les éléments juridiques les plus pertinents à votre cas.

Que ce soit en droit civil ou en droit commercial, nous représentons des entreprises et des particuliers dans la province de Québec. Nous représentons aussi bien les demandeurs pour l'introduction de leur demande, que les défendeurs contre lesquels des poursuites judiciaires ont été engagées.

Nous avons acquis de l'expérience concernant les procès devant la Commission de l'immigration et du statut de réfugié, le tribunal administratif du Québec en matière de droit administratif, la Cour Supérieur du Québec et la Cour fédérale. En outre, Me Eidelmann plaide également devant différents tribunaux municipaux en matière pénale (infractions au code de la route, amendes, etc.).

Nous pouvons également vous assister ou votre entreprise concernant des litiges relatifs à:

  • Des différends contractuels
  • Des différends de partenariat
  • Des recouvrement de créances
  • La responsabilité en matière de produits
  • Des baux commerciaux
  • Des dommages matériels
  • Des dommages corporels
  • Des litiges à propos de construction
  • Des contentieux immobilier
  • L'exécution de jugement de la Cour
  • Droit de l'emploi et du travail

Cas pratiques:

  • Notre client, un fabricant de boissons, a annulé un contrat de distribution. Le distributeur a poursuivi notre client devant la Cour supérieur. Malgré ce cas très difficile, nous avons réussi à réduire les dommages de plus de 100 000 $ par rapport à ce qui était revendiqué.
  • Notre client, un locataire commercial, a été poursuivi pour des arriérés de loyers devant la Cour du Québec. Le propriétaire recherchait une ordonnance de sauvegarde contre notre client. Nous avons plaidé avec succès que les conditions juridiques d'une telle ordonnance n'étaient pas remplies. Malgré les retards de paiement de nos clients, nous avons triomphé avec notre défense.
  • Notre client, un établissement financier prêteur, a signé un accord avec deux personnes pour le financement de leur immeuble. Le financement obtenu, les emprunteurs ont refusé d'aller chez le notaire. Nous avons été engagés pour les poursuivre en justice pour dommages-intérêts. Nous avons institué une procédure, et cela a été réglée à l'amiable.
  • La réputation d'un de nos clients a été ternie par un ancien collègue suite à la diffusion de fausses informations relatives à ses pratiques commerciales. Nous avons été engagés pour mettre un terme à ces commentaires diffamatoires et avons fait signifier une lettre de mise en demeure. Les individus ont arrêté tous leurs commentaires et les droits de nos clients ont été protégés.

  Assistance relative aux litiges relatifs aux petites créances:

Nous offrons aux particuliers et aux entreprises une assistance concernant les litiges portant sur de faibles montants. Au Québec, les litiges relatifs aux petites créances concernent les affaires en dessous de 7 000,00 $. Cependant, dans l'année à venir, ce montant sera augmenté à 15 000,00 $ en raison de la nouvelle législation en cours d'adoption. En règle générale, les avocats ne peuvent pas être présents concernant les litiges relatifs aux petites créances. Cela ne tient pas compte du fait que vous devriez tout de même être préparé.

Nous pouvons vous aider à remplir votre requête ou également contester votre requête. Nous représentons un des plus grands fabricants de produits électroniques au Canada concernant leurs litiges relatifs à des petites créances au sein de la province de Québec.

Si vous envisagez de prendre des mesures juridiques ou si vous avez reçu une mise en demeure ou une motion, vous pouvez nous contacter par téléphone au 514 538-6966 ou par courriel info@eidelmannlaw.ca pour planifier une consultation.